Bonjour,
Après avoir mis à jour mon site en Joomla 3.8.11 jeme suis retrouvé avec plusieurs erreurs dans la base de données.
J'ai donc effectuée une correction mais il m'en reste deux.
Les voici
1 ) La table 'XXXXX_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_title' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
2 ) Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).
3) Specified key was too long; max key length is 1000 bytes
J'ai reconstruit ma base de données refait une correction changer de version PHP pour la 7.0.2, rien n'y fait.
Pour l'erreur indiqué N°2 je suis allé dans les information et j'ai bien
Ce qui à l'air juste en comparaison avec d'autres sites Joomla. Alors pourquoi l'indication de cette erreur ?
J'ai bien mis à jour le fichier de langue aussi...
Je dois dire que j'ai trouvé la mise à jour un peu longue cette fois-ci.
Avant de toucher à quoi que soit en plus j'aimerai avoir vos avis .
En vous remerciant !
Après avoir mis à jour mon site en Joomla 3.8.11 jeme suis retrouvé avec plusieurs erreurs dans la base de données.
J'ai donc effectuée une correction mais il m'en reste deux.
Les voici
1 ) La table 'XXXXX_ucm_content' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'core_title' avec le type varchar(400) (du fichier 3.7.0-2017-01-08.sql).
2 ) Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).
3) Specified key was too long; max key length is 1000 bytes
J'ai reconstruit ma base de données refait une correction changer de version PHP pour la 7.0.2, rien n'y fait.
Pour l'erreur indiqué N°2 je suis allé dans les information et j'ai bien
Collation de la connexion à la base de données | utf8mb4_general_ci |
Version de PHP | 5.6.36 |
J'ai bien mis à jour le fichier de langue aussi...
Je dois dire que j'ai trouvé la mise à jour un peu longue cette fois-ci.
Avant de toucher à quoi que soit en plus j'aimerai avoir vos avis .
En vous remerciant !
Commentaire